Chauffage

/Chauffage
Chauffage 2017-12-07T09:38:42+00:00

Chauffage au Fioul 

Nous vous proposons l’Installation et le remplacement de chaudières fioul basse température, à condensation ou d’une toute nouvelle génération de chaudières à condensation modulante qui permet de faire des économies allant jusqu’à 30% de votre consommation actuelle et assurant également la production d’eau chaude sanitaire.

Chauffage au gaz

Nous vous proposons l’’installation et le remplacement

  • De chaudières gaz à condensation, murale ou au sol, au gaz naturel ou au propane.
  • D’insert au gaz naturel

Le gaz naturel étant l’énergie la plus écologique et la plus économique, nous pouvons vous accompagner dans vos démarches pour vous tourner vers cette énergie si cela est possible car nous sommes partenaire GRDF.

La cheminée (ou insert) au gaz naturel offre tout le confort et l’ambiance d’un feu de cheminée, sans contrainte.

  • Authenticité d’un feu de cheminée
  • Installation facile, avec ou sans cheminée existante

Chauffage au bois

Nous vous proposons l’’installation et le remplacement :

  • Des chaudières à bois et granulés de marque Hargassner
  • Les chaudières Hargassner
  • Les chaudières mixtes EcoHK (Bois déchiqueté, granulé, miscanthus…) de 20 à 60 kW répondent déjà aux futures réglementations et normes les plus sévères.

Elles sont parfaitement adaptées aux nouvelles habitations dites BBC et bâtiments de basse consommation. Elles trouvent également leur place dans le collectif privé ou public, le tertiaire, l’industrie ou la production agricole

 

  • Des poêles à bois et granulés de marque SUPRA, GODIN, DE DIETRICH

Pompes à chaleur

Nous vous proposons l’’installation et le remplacement de pompes à chaleur de marque STIEBEL ELTRON
Exploiter la chaleur de l’air, du sol ou de l’eau, les pompes à chaleur utilisent la chaleur présente dans le sol, dans les nappes phréatiques ou dans l’air pour le chauffage et pour la préparation d’eau chaude sanitaire.

  • Réduction de vos coûts en énergie de chauffage jusqu’à 50 %
  • Économies d’énergie, même par des températures extérieures de -20 °C
  • Pas d’émissions de CO2

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est un circuit fermé et étanche dans lequel circule un fluide frigorigène.

  1. Dans l’évaporateur, le fluide frigorigène liquide à basse pression, pour passer à l‘état gazeux absorbe des calories en devenant plus froid ; ce qui permet un transfert de chaleur du plus chaud au plus froid et d‘absorber ainsi l‘énergie de la nature.
  2. Il est alors aspiré par le compresseur qui le comprime en élevant sa température
  3. 3.Dans le condenseur, le fluide frigorigène gazeux cède sa chaleur à l’eau du circuit de chauffage et en se condensant repasse à l’état liquide.
  4. 4.Enfin au niveau du détendeur, la pression du liquide frigorigène et la température s’abaissent de nouveau. Le cycle recommence alors.

La pompe à chaleur est une des techniques de chauffage les plus efficaces, car avec une part d’énergie électrique, elle fournit jusqu’à cinq parts d’énergie utilisable en puisant dans la chaleur de l’environnement. L’énergie électrique est nécessaire pour porter l’énergie environnementale disponible à -20 °C et à +35 °C (air) à un niveau de température utilisable pour le chauffage et l’eau chaude.